Fibre Occitane chez Bohin (61)


1202278Fibre Occitane est une exposition itinérante France Patchwork mettant en valeur les particularités patrimoniales de l’ex-région Midi-Pyrénées et l’amour des quilteuses (et d’un quilteur super doué !) pour leur pays d’origine ou d’adoption. L’idée de faire un projet régional commun nous est venu en 2014, 2015 fut l’année d’interrogations, de recherches, de travail, puis 2016 et 2017 sont la récompense avec de nombreuses expositions, tout d’abord en Occitanie, puis ailleurs en France… et même, en août prochain, en Lettonie !

C’est donc la première fois que des quilts Fibre Occitane sortent d’Occitanie, tous n’ont pas pu voyager par manque de place (nous en avons 70 en tout) mais ceux qui sont à la Manufacture de Bohin jusqu’à la fin du mois sont représentatifs du travail de qualité fourni pour ce travail qui réclamait un effort d’imagination. En voici de belles photos :

Les photos sont de Catherine Bonte, Présidente de France Patchwork, qui tient à remercier et féliciter l’ensemble des participants à ce défi régional. Tous les quilts envoyés n’ont pas trouvé leur place par manque de murs, mais ils seront exposés au mois de mai à :

Ici vous trouverez les détails du lieu d’exposition de Fibre Occitane !

C’est dans ce merveilleurx château que seront exposés les quilts Fibre Occitane…
Publicités

11 commentaires sur “Fibre Occitane chez Bohin (61)

    1. J’aurais aimé qu’elle vienne aussi à toi ! Mais en mai en Luberon, en juin en Ariège, en août-septembre à Riga, puis sans doute la dernière expo sera sans doute dans le Tarn (mais nous attendons confirmation), puis nous rendrons ensuite les quilts en novembre. Alors ils n’auront pas l’occasion d’aller te voir… Dommage !

      J'aime

  1. Je vous encourage toutes et tous à voir ces magnifiques quilts !
    J espère avoir l occasion de revoir cette expo. Bravo aux exécutantes et exécutants !
    L amour pour notre belle « Occcitanie « .

    J'aime

  2. le 28 avril prochain, le service municipal de Villiers sur Marne dédié aux activités des retraités, dont le patchwork, organise une visite à la Manufacture de Bohin. C’est avec beaucoup d’impatience que les patcheuses et moi attendons maintenant ce jour de visite !!
    Catherine C. Déléguée FP du Val de Marne

    J'aime

  3. C’est une belle récompense de voir que « notre » exposition sort d’Occitanie pour s’installer dans une manufacture qui fabrique les outils dédiés aux travaux d’aiguilles.

    J'aime

  4. Mercredi je suis allée la voir et j’ai pu admirer le travail !
    Harmonie des couleurs
    minutie des broderies
    Bravo aux abeilles !!!
    M Annick

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s