Une Américaine en Bretagne

Il y en a beaucoup, des Américaines qui aiment comme nous prendre des vacances en Bretagne, notre beau pays complètement à l’Ouest, notre Far-West à nous !

panorama-estuaire-pont-labbe.jpg
Pont-L’Abbé, ville idéalement située à l’estuaire de la rivière.

Mais il y en a une qui retiendra particulièrement votre attention en fin d’été : c’est Rayna Gillman. Elle fait partie de ces Américaines attachées à notre pays, aimant notre histoire, nos arts, au point d’avoir fait l’effort d’apprendre notre langue – qu’elle maîtrise parfaitement. Elle a d’ailleurs assuré son premier stage en français l’année dernière en Suisse et mon amie Sophie de Luna Love Quilts y a participé, pour son plus grand bonheur.

Rayna et Sophie se sont retrouvées avec grand plaisir en février dernier à Savannah (Georgie) lors du QuiltCon ’17.

Pour la première fois en France, Rayna propose un stage comme on en rêve toutes : 30 heures de cours répartis sur 5 jours dans un cadre idyllique… Voulez-vous en savoir plus ? Alors allons-y, je vous dis tout !

Tout d’abord, où cela se passera-t-il ?

C’est à Pont-L’Abbé, au cœur de la Cornouaille française, que se situe Le Clos de Lande Vallée, lieu du stage d’été avec Rayna (du 20 au 26 août 2017). Le couple franco-grec qui tient cette grande propriété vous garantit un cocon écologique, confortable, qui vous assurera des repas gourmands aux produits locaux et biologiques. Sur le site, vous trouverez de nombreuses photos des chambres et de la propriété, ainsi que des détails sur les prestations diverses.

L’atelier bénéficie d’un cadre naturel privilégié, et en-dehors des cours, vous pourrez vous promener dans la vieille ville de Pont l’Abbé, la capitale bigoudène (nous en avions parlé ici!), le long du GR34 ou sur les plages (Ile Tudy, Ste Marine, Bénodet, Loctudy, Pointe de la Torche…). C’est un coin cher à mon coeur ! Vous y vivrez une expérience de Quilt Camp à l’américaine, chaleureuse et formatrice.

Qui est Rayna Gillman ?

Rayna Gillman est une artiste d’envergure internationale, connue pour la qualité de ses stages, ses expositions et parutions dans les magazines spécialisés ; ses deux livres sont des succès de librairie :

Que vous proposera Rayna ?

Tout d’abord, de l’amusement ! Dans ses livres comme dans ses stages, elle préconise la coupe à l’œil et à main levée, la composition au fur et à mesure dans le but d’apprendre à vous faire confiance et vous lancer dans la création. Une expérience éminemment formatrice ! Chacune repartira avec de nouvelles idées, des envies de nouvelles expériences. Rayna respectera vos goûts et votre personnalité tout en vous offrant ses trucs, son expérience, son talent… Elle qui aime pour toujours les quilts traditionnels, elle sait le chemin qu’on peut faire vers des créations plus personnelles et enrichissantes.
Le stage sera mené en français, mais aussi en anglais s’il y a des personnes anglophones. Pour préserver la qualité de l’enseignement et tenir compte de la personnalité de chacune, le nombre de stagiaires est limité à 10 personnes.

Coût de l’enseignement : 330 € – Hébergement en pension complète à partir de 420 € (voir tous les détails par ici). C’est bien sûr un certain budget, mais vous pouvez souffler cette idée à vos proches si votre anniversaire approche, ou pour la Fête des Mères… Et puis, vous pouvez vous offrir de belles vacances comme celles-ci, parce que vous le valez bien !

EDIT du 30 avril : le stage est complet !

Bulletin d’inscription ici 

Publicités

27 commentaires sur “Une Américaine en Bretagne

  1. Je confirme ! Rayna est adorable. Et très positive par rapport au processus de création. Grâce à ses encouragements, on arrive à des résultats qu’on ne pensait pas atteindre.

    J'aime

  2. Rayna m’avait fait part de ce stage en MP ! J’espère de tout coeur qu’elle fera le plein question élèves ! Mais je suis certaine que ce sera le cas ! :))

    J'aime

  3. Quel « malheur » !! Serais dans l impossibilité de venir car précisément en famille cette semaine !
    Vivement de prochaines dates pour.. 2018 !! Belle journée à toutes

    J'aime

  4. Mon bulletin d’inscription avec les chèques va partir aujourd’hui 🙂 Nous avions prévu des vacances en Bretagne cette année mais rien programmé encore…Mon petit mari me rejoindra et nous poursuivrons sûrement deux semaines 🙂 Enfin, je vais me décoincer vraiment en improvisation :-))) Merci Katell!

    J'aime

  5. Ce stage me fait rêver!!
    Mais cette année ce sera un investissement un peu trop lourd!!!
    Nous sommes en pleine vente de notre maison, et donc achat d’une autre et donc travaux et donc déménagement et donc…….!!!!!
    Mais je suis sûre qu’il y en aura d’autres!! (en 2018 peut-être!!)
    Je commence à faire ma cagnotte!!!!

    J'aime

  6. Bonjour Katell,
    Un grand MERCI pour cette info. J’ai convaincu Rita de venir avec moi. Les bulletins d’inscription avec les chèques partent aujourd’hui encore. Je me réjouis déjà……ce stage correspond à 100 % de notre démarche actuelle.
    A bientôt j’espère. (viendras-tu à Quiilt en Sud ?)
    Merci encore pour tous tes partages.
    Michelle

    J'aime

      1. Nous serons dans les Landes avec Esther et Rita du 15 au 20/05. On essaiera d’aller à Biarritz le jeudi. On pourra s’appeler afin de se rencontrer.
        Dernière info : Esther a pu se libérer et viendra aussi avec nous à Pont l’Abbé…… Et toi ?

        J'aime

        1. Il faudrait un miracle pour que je puisse venir, obligations familiales à ce moment-là… Esther peut y aller aussi ? Oh que je suis contente, elle appréciera autant que vous ce stage hors norme !
          Oui si possible, on se voit à Biarritz jeudi ! Gros bisous

          J'aime

  7. Bonjour Katell, et merci d’avoir partagé cette information! Mon bulletin et mes chèques prennent le courrier de ce matin…et je me réjouis à l’avance de ce stage qui va certainement bien me secouer dans mes habitudes!!! Merci aussi, encore, pour tout ce que tu nous fais découvrir dans ton blog ( comme le livre de Dominique Fortier,  » La Porte du Ciel », que je lis en ce moment) . Belle journée

    J'aime

  8. Bonjour Katell,
    J’arrive peut-être après la bataille mais un si beau stage mérite que j’ose demander s’il reste de la place pour une personne 😉
    Bon week end du 1er mai à vous toutes,
    Evelyne

    J'aime

          1. Ce n’est pas grave. Ce sera pour un prochain et à la place nous poursuivrons nos investissements dans l’aménagement de notre nouvelle maison. C’est au final plus sage 😉
            Merci pour tout, Katell et pour ce fabuleux blog !

            J'aime

            1. Dans les années à venir, il y aura un nombre croissant de propositions de stages pour créer des quilts modernes, à la fois des stages longs alliant une prestation de chambre d’hôtes et d’autres plus modestes en longueur et en coût, mais pas moins intéressants ! Les offres se diversifieront si les quilteuses françaises s’y intéressent… J’y crois fort !

              J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s