Besoin de gris !

Suite de l’article d’hier : il n’y a pas encore d’étiquette au quilt d’Andrée, or pour nous les dos et labels ont de l’importance, ils font partie de l’esthétique globale de l’ouvrage, à chaque fois que possible.

Alors Kristine, brodeuse émérite, a repris pour Andrée le motif paru dans Simply Moderne n° 3 pour en faire une étiquette digne du quilt. La voici, brodée ce week-end sur un reste de fond de drap gris, le même que le dos du quilt :

etiquette Andrée.jpg
Made by Kristine !

Voici une photo des coussins faits avec les blocs excédentaires que vient de me faire parvenir Andrée :

Ils seront parfaitement complémentaires sur le lit et rien ne se perd, tout se recycle !

Et maintenant, je fais appel à votre générosité et votre stock de tissus 🙂 Christophe, notre cher ami brodeur-quilteur, est en train de monter à la main son Charm Quilt, suite à nos échanges de carrés de tissus. Après quelques hésitations, il s’est mis à les couper… en triangles, pour les monter en étoile éclatée à huit branches ! Vous pouvez voir son projet sur son blog.

Seulement, il a planifié beaucoup de parties en gris et noirs. Il lui en faut une très grande quantité ! Les Abeilles se mobilisent pour lui, mais si vous aussi vous en avez (surtout des gris foncé et noirs), en particulier des tissus d’anciennes collections ou de récup’ (mais toujours du coton fin qualité patchwork), merci de penser à lui. Vous pouvez le contacter via son blog en laissant un commentaire ou en cliquant sur « contact », colonne de droite, pour qu’il vous communique son adresse postale.

FREE-SHIPPING-font-b-Gray-b-font-7-Assorted-Pre-Cut-font-b-Twill-b-font.jpg
Jolie collection de tissus gris… mais il ne faut à Christophe que 1 carré de 5 cm de côté par tissu pour faire son bonheur !

 

Publicités

14 réflexions sur « Besoin de gris ! »

  1. idée expo charm quilt fort intéressante
    à mon retour du Lubéron je fonce avec les carrés collectés (groupe Marie-Christine)
    pour Christophe je vais en couper et il me reste quelques gris (de collection année 90)
    bonne journée bises Mony

    J'aime

    1. Merci beaucoup ! Il va réussir à réunir ce dont il a besoin grâce à la mobilisation de nous toutes !
      Quelle chance d’aller à Quilt en Luberon ! Pourras-tu me faire des photos de l’Expo Fibre Occitane ?…

      J'aime

      1. Oui j’y vais avec Marie Christine donc il y aura des photos et nous penserons à toi . J’ai coupé mes gris ,il ne me manque que l’adresse pour les envoyer .Je me suis replongee dans ma boîte à chutes ,non dans mes boîtes 😀ce fut un plaisir. Bises

        J'aime

  2. De retour chez moi la semaine prochaine je m’occupe de collecter dans mon stock des gris foncé et noir. Et aussi semaine prochaine j’irai admirer les patchs « Fibre occitane » a AEL (aiguille en Luberon) accompagnée de vos articles si bien décrits par vous-même.
    Au plaisir de vous lire…..
    Patchmain

    J'aime

  3. L’étiquette est trop belle pour être cachée derrière le patch!! j’ai participé au « farmers wife quilt in 1930’s » en rouge noir et blanc , et j’ai des restes que je me ferai un plaisir d’envoyer à Christophe; c’est ça aussi le patch : l’échange ( mes copines du club m’ont donné des chutes car je suis en train de terminer un ‘ocean waves’ avec des triangles multicolores). a +

    J'aime

  4. Superbe étiquette, et je vais lancé un appel dans mon petit groupe charm quilt pour Christophe; je ne suis pas très riche en gris, mais quelques un par ci par là, ça devrait le faire;

    J'aime

  5. Je ne dois pas être bien riche en gris et noir mais je vais plonger dans mes trésors avec plaisir
    Juste une question : j’ai pas mal de japonais  » épais » ( j’ai un trou,ce type de tissus très a la mode il y a quelques années porte un nom mais ??? )est ce que ça intéresse aussi Christophe? En attendant la réponse je commence à couper dans les autres,amitiés

    J'aime

    1. Effectivement les tissus japonais seront trop épais pour ce projet. Christophe est ravi de votre gentillesse à toutes ! Il vient de le dure que quelques carrés couleur beige seraient également les bienvenus… si ce n’est pas trop abuser !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s