Des fleurs de cerisier…

… dans le magazine « Mon Jardin Ma Maison » d’avril, quoi de plus naturel ?

mjmm

 … Mais, plus étonnant, ce sont des fleurs de cerisier en sashiko qu’on nous propose ! Quatre pages d’un très joli reportage sur Satomi Sakuma, Japonaise installée en France, qui vient de faire sortir également un très beau livre :

93919141_o

Rendez-vous aussi sur son blog en français, entièrement consacré au sashiko, avec de nombreux trucs et astuces : Sashiko-ya. Il est jeune mais déjà très complet et très beau !

Cette artiste a longtemps collaboré avec Kenzo…

16 commentaires sur « Des fleurs de cerisier… »

  1. Effectivement, son blog est rempli de bons conseils.
    Pour faire du Sashiko, faut-il aimer quilter ou broder ? Les deux certainement….
    Bonne journée Katell !

    J’aime

  2. Merci encore pour une très belle découverte, je suivrai son blog pour apprendre et être inspirée par des beaux travaux d’aiguille. Merci pour vos billets qui me font découvrir des artistes tout autour du monde. Votre blog me fait voyager….bonne journee

    J’aime

  3. Oh super ! Je rentre d’une rencontre de Patch et je parlais justement de sashico ! Ce soir je vais regarder son blog et demain j’achèterai la revue.
    Je suis ravie ! Merci merci.
    Bien amicalement. Nicole.

    J’aime

  4. Merci pour ton information qui m’a permis de découvrir un nouveau-né, le blog de Sashiko-ya qui est rempli de renseignements très intéressants et qui donnent envie d’avoir une corde de plus à son arc de passionnée d’aiguilles… Amicalement.

    J’aime

  5. Merci d’avoir mis en exergue ce jeune blog très prometteur. Votre blog est ma promenade du matin !
    A vous lire…… Amicalement.

    J’aime

  6. Merci pour cette information, je vais voir le blog de Sashiko-ya pour découvrir cet art de l’aiguille japonais. Bonne soirée.

    J’aime

    1. Je l’ai commandé… Je l’attends avec impatience !
      Il semble exister depuis fin 2012, j’en suis très étonnée car je guette toujours les parutions de livres de ce genre et pourtant je ne l’ai encore jamais vu en librairie ni en pub…

      J’aime

  7. Bonjour
    J’espère que notre Katell n’est pas malade,car je scrute tous les jours la parution de la ruche des quilteuses et je suis déçue!.Amitiés huguette

    J’aime

    1. C’est vraiment très gentil ! Heureusement, je ne suis pas du tout malade mais plutôt très occupée par diverses choses à finaliser pour France Patchwork…
      Bientôt ici une mini-série d’articles sur les quilts modernes !
      Bien amicalement,
      Katell

      J’aime

  8. Merci Huguette ! J’allais poser la même question ! J’avais envisagé le « plus » de travail avec l’AG de mai. Bon courage Katell !
    Bien amicalement. Nicole.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.