Des berlingots en patchwork de lisières

Cela fait bien longtemps que j’avais envie de partager avec mes amies quilteuses mon plaisir d’utiliser ces petites bandes habituellement jetées : les lisières. Alors hier, dans le cadre d’une Journée de l’Amitié France-Patchwork, j’ai montré diverses réalisations de mes proches amies :

Ici des ouvrages en lisières des Abeilles Maïté, Madeleine, Martine, Christine et Chantal. Bravo et merci !

Après une mini-exposition de quilts et objets en lisières et quelques explications, chacune s’est lancée dans la confection d’une petite trousse en lisières proposée en kit, en voici quelques unes :

Nous ne sommes pas les seules à « craquer » pour les berlingots car Sylvie, là-haut dans son atelier à la montagne, en coud elle aussi  pour ses amies ! Vous trouverez dans son article (et dans les commentaires) des liens pour vous aider à faire ces jolies petites trousses.

-=-

L’engouement a été si fort que nous souhaitons lancer un grand projet départemental utilisant beaucoup de lisières ; seulement, nous allons vite manquer de matière première… Alors, si d’habitude vous jetez ces petites bandes, s’il vous plaît pensez à nous… Nous avons donc besoin des lisières de tissus de patchwork, côté inscriptions et pastilles de couleurs, coupés d’une largeur de 2,5 cm mini à 4 cm. Bien sûr ce sera à charge de revanche, cela me fera très plaisir de vous offrir un jour quelques bouts de tissus qui pourraient vous être utiles. Et puis bien sûr, vous verrez des réalisations sur ce blog !

9 commentaires sur « Des berlingots en patchwork de lisières »

  1. Merci pour cette belle journée de patch qui a été comme d’habitude très sympa.Toutes nos petites trousses étaient magnifiques et c’est toujours une bonne journée quand on apprend quelque chose de nouveau.
    Avec toute mon amitié
    Florence

    J’aime

  2. Tu as raison, il ne faut pas jeter les lisières. Je ne le fais plus depuis une expo sur Lyon il y a une dizaine d’années où j’avais vu un quilt réalisé avec des lisières.
    Bonne soirée

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.