Les Etoiles à remonter le temps de Barbara

STARSINATIMEWARP

STARS IN A TIME WARP

Il n’est pas trop tard pour rejoindre le challenge de Barbara Brackman de cette année : faire une étoile, toujours sur le modèle de l’Etoile Variable, pour découvrir tous les secrets des tissus anciens, semaine après semaine. Etoile facile et si polyvalente, d’où son nom « variable » ! Ici les explications pour ce bloc.

Dans l’article précédent, j’évoquais ces deux livres pour mieux connaître les tissus au fil du temps :

Livres Barbara Brackman

En suivant le blog de Civil War Quilts tout au long de 2015, vous aurez des cours particuliers de Barbara sur les couleurs aussi mystérieuses que le vert poison, le cheddar ou le double rose, des idées d’agencements de blocs conçus par les quilteuses au fil du temps… Les Anglophones sont encore une fois favorisé(e)s !

Cela vaut la peine de rechercher des logiciels de traduction si vous ne maîtrisez pas la langue. Evidemment, les résultats sont parfois absurdes, mais c’est mieux que rien ! Pour des vérifications rapides quand j’écris un texte en langue étrangère, j’apprécie le site reverso. Pour des blogs en langue étrangère que je ne connais pas, je me laisse porter par les suggestions de mon navigateur…

J’avoue ne pas coudre les étoiles mais je ne manque aucun article paraissant le mercredi, c’est passionnant !

9 commentaires sur « Les Etoiles à remonter le temps de Barbara »

  1. MERCI…..
    Pour la qualité de votre blog que j’ai découvert et que je suis en silence depuis 2 petites années.
    Un gisement d’informations d’une excellente qualité et d’une diversité qui me conviennent particulièrement. TOUT y est tres intéressant et j’attends avec impatience le prochain article. Bonne continuation.
    Patchmain.

    J’aime

  2. j’aime beaucoup moi aussi me promener sur le blog de Barbara Brackman de temps en temps .
    On ne se lasse pas des étoiles.
    Je ne suis pas du tout bilingue mais avec les règles en inches et les dessins on arrive sans problème à pouvoir exécuter ces blocs. Mais le rendu n’est pas le même….. car quelquefois » tout  » est dans les tissus!!!! et les couleurs…
    bonne journée

    J’aime

  3. Je suis un blog d’une américaine qui fait ce challenge. C’est super intéressant !!
    Mais je suis comme toi, je ne le fais pas !! Trop occupée……

    J’aime

  4. Je suis allée voir. Les textes sont très courts alors je vais essayer de suivre me si je ne fais pas les étoiles !

    J’aime

  5. Je rigole toute seule devant mon écran… Mardi, je vais en parler à Dominique, ma chef, notre reine de ruche. J’ai très envie de me lancer dans les étoiles.
    Les Conteuses

    J’aime

    1. 😉 : j’imagine des réactions : « Encore une idée, mais nous avons déjà tant de projets !… » Défense : « Mais ce ne sont que quelques étoiles, c’est Barbara Brackman qui les propose et la Ruche des Quilteuses qui les recommande » Réplique : « Tu vas être privée de lecture de la Ruche des Quilteuses si ça continue »… Défense : « Mais je vais m’instruire en faisant ces étoiles… »
      … Mais Dominique sera sûrement plus conciliante devant ton envie d’étoiles que je ne l’imagine… en rigolant moi aussi 😀

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.